Salut à tous,
voila je n'arrive pas à jouer à Marbleous quand je suis sur mon mac. Ya t-il une solution ?
Bonne soirée
Nyobé
Une personne m'a dis que ça ne marchait pas et une autre m'a dis que ça marchait.
Celle pour qui ça marchait avait une version java récente et safari, rien d'original.
Je me demande si ça ne dépend pas plutôt si c'est un MAC récent avec processeur Intel ou bien un Mac ancien avec processeur PowerPC. Ça serait logique ça marche sous intel. N'ayant pas de Mac sous la main, pour l'instant je n'ai pas de solution.
Alors, j'ai un mac book OS X avec Intel Core 2 duo.
J'ai tenté de jouer sous Safari et sous Firefox, mais ça ne marche pas dans les deux navigateurs.
Sous safari, quand je clique sur "Jouer", rien ne s'affiche, rectangle blanc avec une petite croix rouge en haut à gauche.
Sous Firefox, quand je clique pareil rien ne s'affiche, et en bas a droit c'est marqué : "le chargement de l'applet Java a échoué"
Ca m'agace d'autant plus que je vois que Marble se repeuple peu à peu, j'aurais aimé faire qq parties en souvenir du bon vieux temps...!
Anyway, si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème...
Nyobé
Je connais pas le mac mais en théorie tu dois pouvoir récupérer l'erreur que renvoie Java, je pourrai peut-être t'aider avec ça.
Normalement l'erreur s'affiche dans ce que l'on appelle la "console java". Essaye d'afficher la console java avec clic gauche ou clic droit, sur le rectangle avec la croix rouge dans le navigateur ou bien sur l'icone qui indique que le chargement de l'applet a échoué.
Sur windows, ça donne un lien "afficher la console", c'est une simple fenêtre de texte, il suffira après que tu me copie colle ici ce qu'il y a dedans.
Autre test à faire, lancer le jeu sur facebook, le système de lancement du jeu est très différent et pourrait marcher sur facebook :
http://apps.facebook.com/marbleousgame/
J'ai fait 3 screens de la console Java (en espérant que c'est bien ça)
Pour moi c'est du charabia... J'espère que ça t'inspirera un peu plus...!
(Je n'arrive pas a joindre les 3 screens dans un meme post, je vais les ajouter dans deux autres)
J'arrive pas à poster les deux autres, ils me disent qu'il n'y a pas d'espace suffisant. Bizarre
Sinon je peux te les envoyer en message privé ou par mail ?
Ah en fait je viens de comprendre le système des pièces jointes...
N°2
N°3
Voila, désolé pour le flood.... lol
Ah zut en fait je n'ai vraiment rien compris aux pièces jointes, ça m'a supprimé les 2 premiers screens !
Bon vaut mieux que je t'envois tout ça par mail !
Vraiment désolé pour la succession de messages inutiles....
J'ai déjà vu un truc intéressant sur le screen.
Essaye de lancer le jeu avec Facebook, dis moi si ça ne marche pas mieux :http://apps.facebook.com/marbleousgame/
Sur facebook ça ne marche pas non plus, que ce soit avec Safari ou avec Firefox
Bien reçu les screens mais je comprend pas pourquoi il y a cette erreur. C'est une erreur de base mais ça n'a pas de sens.
Je vais rechercher un peu demain. Je te tiens au courant.
PS : han watcha je me rappelle !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.