Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tests Marbleous 2.9
Nacros.NET > Nacros.net > Marbleous
Nacros
Je suis quasi prêt à effectuer des tests sur la nouvelle version de Marbleous mais je vais avoir besoin de joueurs.

Ça prendra entre 30 minutes et 1 heure, le jeu sera peut-être lent ou fonctionnera mal malgré les nombreux tests préalables que j'ai pu faire.

Pour info sur cette nouvelle version, pour le joueur aucune nouveauté ne sera visible. Par contre j'ai réécrit une moitié du jeu, d'où des phases de tests avant que je remplace l'ancienne version. Le but de cette version est d'éradiquer tous les problèmes que le jeu connait actuellement dès qu'on atteint les 15 20 joueurs simultanés. C'est aussi de préparer la version 3 en partant d'une bonne base.

Si vous avez une heure à tuer, donner moi un email ou votre msn pour que je puisse vous contacter wink.gif
Halyne
ok pour moi
Nacros
Merci aux testeurs de ce soir !

Halyne, Laurine, Chtite soeur, Aphex et Banzai !

La nouvelle version se comporte plutôt bien, sa plus grosse particularité est de corriger pleins de bugs qui surviennent quand on est beaucoup sur le jeu. Donc c'est pas flagrant pour l'instant mais si ça se passe bien, je pourrai la mettre pour jeudi soir et vérifier l'amélioration smile.gif

Je referai une séance de tests en début de semaine dans la soirée entre 20h et 22h.
Nacros
Pas eu le temps de travailler sur Marbleous, donc il n'y aura pas une autre séance de tests.

Enfin si mais ce sera Jeudi avec tout le monde ^^
link
J'ai joué 1 peu en solo ces derniers jours (ancienne et nouvelle version), ou plutot essayé car chez moi c'est injouable. Ca ne date pas de la dernière version, je crois bien que celà date de la nouvelle interface. Que je laisse les fps par défaut ou que je mette 500, sur l'écran de jeux ça dépasse à peine les 30 et il n'y a aucune différence de vitesse. Là je viens d'y jouer en ayant oublié que j'encodais en même temps donc c'est normal mais quand je ne fait rien d'autre il n'y a aucune différence c'est aussi lent.

Config de jeu : Windows 7 + java 6.18 + Opera 10.10. Testé aussi avec IE 8 et le dernier Chrome sans succés.
Nacros
Si demain soir j'ai confirmation que le serveur que j'ai réécrit est stable, je me colle de nouveau au travail sur le client pour essayer de le faire aller plus vite. Je sais que c'est le problème majeur actuellement mais je n'ai jamais eu de ralentissement sur mes PC, fixe portable, tous les windows possibles. Donc c'est dur de travailler à l'aveuglette sad.gif
link
Talheur, y'avait quelques personne et eux n'avait pas non plus l'air d'avoir de problème. Ca n'a l'air d'arrivé qu'a moi ce n'est pas de chance.

Voilà en ce qu'il ce passe :

L'UC à fond c'est dés que je suis sur Marble et quand je quitte ça redescend. testé avec Opera, IE et Chrome. Je joue à des jeux en plein écran et tout sans aucun problème (dans la mesure du possible, vu ma config vieillissante)
Nacros
Tu n'est pas le seule, mais ce qu'on m'a remonté concerne plutôt des ralentissements par moments ou des blocages ou il faut relancer le jeu.

D'ici ce soir, je remettrai un version test avec un paramétrage différent pour tester quelque chose avec toi si tu as le temps de passer.

De même il est important d'avoir DirectX 9C et les drivers cartes graphiques à jour. Egalement d'avoir une carte ATI ou Nvidia semble mieux.
Nacros
C'est en place, dans Serveur prend "SERVER1" au lieu de "SERVER1 (D3D)". Ça désactivé l'utilisation de Direct3d qui peut poser problème sur des configurations un peu ancienne.

Fais moi un retour !

EDIT : bon je me suis emballé, tu peux tester mais ça devrait pas changer grand chose. Par contre en me documentant j'ai vu plein de choses intéressantes et les prochaines versions vont se concentrer sur la rapidité de l'applet java. Rendez-vous pour la soirée Marbleous de Mars wink.gif
link
En effet ça ne change rien parcontre j'ai testé avec d'ancienne version et j'ai le problème indiqué plus haut à partir de la version 270. Avec la 263 ça marche mis à part que je peux juste jouer tout seul.

je vais mettre les drivers de la CG à jour, ayant réinstallé y'a peu de temps, je n'ai pas encore pensé à le faire.
Nacros
Oui je vérifie que le client est à jour avec le serveur avant d'autoriser la connexion pour éviter que ça foute la merde.

J'ai une bonne nouvelle, je viens d'avoir la confirmation flagrante que le problème de fps vient de mon code. J'ai enlevé le verrouillage fps et j'étais à 4000 fps sur mon vieux PC du bureau. Donc Marbleous doit forcement pouvoir tourner correctement sur n'importe quel PC.

Je travaille là-dessus et je pense avoir très vite une version avec fps correct, peut-être même pour ce soir.
Nacros
Je viens de mettre une version modifiée, il faut prendre serveur1 (TEST) pour l'utiliser, ça met version 2.90beta2 quand on se connecte.

J'ai juste changé la méthode de calcul des fps. A défaut d'aller plus vite, ça sera surement moins saccadée quand on joue malgré l'affichage des fps qui joue au yoyo. J'ai torché ça vite fait, faudra que j'améliore si l'effet est positif.
link
J'ai encore + de problème maintenant. L'uc monte à 100% et aprés le jeu se bloque (serveur normal et de test).

J'ai touché au driver de ma cg. J'ai tenté de mettre à jour, ça s'installe ça dit que tout c'est bien passé mais au final ils sont pas à jour. Je vais faire 1 nettoyage et retenter.

link
J'ai désinstallé en mode sans echec, nettoyé le registre et laisser windows remettre les pilotes de la cg et ça se fige toujours. Tant pis pour cette soirée ci.
Nacros
Link !

J'ai mis une nouveller version dans SERVEUR (TEST). Ca marque beta3 au lancement pour être sur que c'est bien elle que tu testes.

Toute la gestion des fps et du canon ne marche pas. C'est juste pour voir si au niveau des fps ça va mieux pour toi.
link
Je viens de voir ça, c'est nickel niveau fps cool.gif. merci de t'être pencher sur le problème.
Nacros
Je vais te laisser cette version pour que tu puisses jouer mais malheureusement elle est saccadée chez pas mal de personnes donc je ne pourrai pas l'intégrer dans les versions officielles :/

Mais pour l'instant tu peux jouer, c'est déjà ça ^^
link
Merci, parcontre cette fois le problème c'est que c'est trop rapide sans pouvoir faire de réglage.
Nacros
Cette version je vais pas travailler dessus link désolé. Je travaille sur une autre version qui profitera globalement à tout le monde, même si je pense pas que ça résolve ton problème. J'ai pas beaucoup de temps en ce moment, j'avance à tout petit pas.
link
Tant que je peux changer la vitesse du canon c'est bon ^^. C'est déjà moins rapide là.

Pendant que j'y pense, tu dis que la prochaine grosse version c'est la 3, ce qui est logique vu que là on est à la 2.9. mais y'avais déjà une version 3.0. Celle avec laquelle on pouvait joué sans navigateur. Elle est abandonnée celle là ?
Nacros
Abandonnée oui car je ne l'ai jamais fais évoluer mais on pourra également jouer sans navigateur dans la futur 3.

J'ai encore un peu de boulot sur la 2.9, des bugs à corriger, améliorer un peu les performances et la gameplay, après ça je bosserai sur la 3 mais ça va mettre un peu de temps à arriver je pense smile.gif Ca arrivera peut-être jamais, on verra le temps que j'ai, pour les 3 mos qui viennent ça va être compliqué d'avancer vraiment.
Miss_Reznor
Bonjour !

C incroyable de pourvoir rejouer à marbleous !
j'y ai perdu un bon paquet d'heures qd j'étais jeune...

enfin voilà j'ai pu jouer en solo mais je n'ai pas réussi à me connecter.
Pourtant il me semble que java est bien installé

Voici ce que me dit la console Java Plug-in 1.6.0_18
Utilisation de la version JRE 1.6.0_18-b07 Java HotSpot™ Client VM
Répertoire d'accueil de l'utilisateur = C:\Users\Hélène
----------------------------------------------------
c: effacer la fenêtre de la console
f: finaliser les objets de la file d'attente de finalisation
g: libérer la mémoire
h: afficher ce message d'aide
l: vider la liste des chargeurs de classes
m: imprimer le relevé d'utilisation de la mémoire
o: déclencher la consignation
q: masquer la console
r: recharger la configuration des politiques
s: vider les propriétés système et déploiement
t: vider la liste des threads
v: vider la pile des threads
x: effacer le cache de chargeurs de classes
0-5: fixer le niveau de traçage à <n>
----------------------------------------------------
2
connect()
java.net.ConnectException: Connection timed out: connect
at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)
at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(Unknown Source)
at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(Unknown Source)
at java.net.PlainSocketImpl.connect(Unknown Source)
at java.net.SocksSocketImpl.connect(Unknown Source)
at java.net.Socket.connect(Unknown Source)
at java.net.Socket.<init>(Unknown Source)
at marbleous.d.a.a(Unknown Source)
at marbleous.d.a.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
disconnect()
Couldn't close streams or socket
java.lang.NullPointerException
connect()
java.net.ConnectException: Connection timed out: connect
at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)
at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(Unknown Source)
at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(Unknown Source)
at java.net.PlainSocketImpl.connect(Unknown Source)
at java.net.SocksSocketImpl.connect(Unknown Source)
at marbleous.d.a.a(Unknown Source)
at marbleous.d.a.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
disconnect()
Couldn't close streams or socket
java.lang.NullPointerException

c'est grave docteur ?

Merci de votre aide en tout cas,
bonne continuation!
Nacros
Désolé, un peu débordé et je passe un peu tard.

Plusieurs possibilités :
- tu joues sur un accès wifi public et ça bloque la partie internet de Marbleous, il n'y a rien à faire :/
- tu joues du boulot ou d'un réseau universitaire, même constat je ne peux rien faire
- tu joues d'une connexion internet normale chez toi, à ce moment là, c'est le firewall qui bloque probablement les entrées/sorties sur le port 81. Il faudrait les autoriser. C'est un peu technique, je sais pas si ça va t'aider beaucoup, je suis là si besoin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.